Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c bien fée pour vous
18 octobre 2009

La raison du comment du pourquoi de ce nom?

1381256562_1

Après moult et re-moult hésitations ( ce blog a bien failli s'intituler "en attendant de trouver un nom") je me lance enfin…

Alors pourquoi …?

Comme d'autres femmes, je suis toutes à la fois:  la mère, l'épouse, l'amie, la sœur, la femme, la solitaire, le membre du troupeau, l'employée modèle, la reine des emm….

Le personnage que j'avais en tête est bien loin des clichés: pas de douce libellule diaphane aux formes idéales mais  une (très) pulpeuse revancharde, qui peut tout  aussi bien jouer de la baguette magique autant que du martinet. Vous la connaitrez bientôt. Ma fée à moi finit de se faire belle pour vous …

Depuis mon adolescence, j'écris des "chroniques", des billets d'humeur… ce fut à la base de petites histoires mettant en scène mon petit monde pubère, puis par la suite les tribulations à peine exagérées d'une femme, épouse de geek, mère de deux enfants maintenant adolescents ,histoire(s) de transformer un quotidien parfois bien ordinaire, en un "quelque chose" de plus piquant, de plus vivant, de plus mordant même…

Parce que parfois, la meilleure façon de prendre sa revanche face aux petites injustices de l'existence, aux hostiles et aux parasites , aux couacs, aux ploufs et aux bofs de la vie,  c'est d'en ricaner… et à plusieurs en prime !

Ce sont d'ailleurs ces "plusieurs" qui m'ont convaincu de mettre sous vos yeux une partie de mes aventures et de mes réflexions.

Ce sont mes adorables coachs et une petite phrase qui me trotte dans la tête depuis que j'ai 12 ans (et que j'ai vu au cinéma, le Cercle des poètes disparus)

Je veux essayer "pour ne pas, au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu. "

Soyez indulgents mais sincères si vous devez commenter

Allez, c'est partiiiiii !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aussi brève : BRAVO et MERCI. <br /> <br /> C'est quand et quoi la suite ? J'attends déjà... <br /> <br /> Gros gros bisous<br /> MF
Répondre
M
Je serais brève : j'adooooore.........<br /> C'est un beau bébé....<br /> Vivement la suite.<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
T
Ca y est tu l'as fait. Tu es géniale... j'adore.<br /> Allez le premier pas est le plus dur à faire.<br /> Maintenant fais toi plaisir et fais nous plaisir.<br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> The blond
Répondre
A
je viens de rentrer d'ardèche et c'est la première chose que je viens de faire... aller sur ton blog<br /> <br /> <br /> quelle joie: un vrai bonheur pour moi de voir que tu as passé des portes, dépassé des freins etc...<br /> <br /> <br /> on t'aime fort, tu le sais ... et ton blog va être une réussite<br /> <br /> bravo<br /> <br /> et pleins de bises
Répondre
c bien fée pour vous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 987
Publicité