Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c bien fée pour vous
31 octobre 2009

Blup, Blup, Blup

25_insolite_11Il y a des journées qu’on aimerait tout simplement zapper de sa mémoire, à la manière d’un poisson rouge dans son bocal, qui oublie instantanément qu’il tourne et retourne incessamment dans le même verre d’eau… Juste pour ne pas avoir l’impression le lendemain de revivre, peu ou prou, exactement la même journée que la veille.

Au final, et si je veux prendre (beaucoup) de hauteur, je pourrais m’estimer fière de vivre LE mouvement perpétuel parfait. Quelques bonnes âmes m’ont expliqué la nécessité de relativiser les choses (après tout, rien dans ma vie n’est réellement un drame humanitaire) et de POSITIVER.

Certes. Ici encore, la théorie s’avère souvent plus simple que la pratique quotidienne.

Explications :

Que ma fille ait des qualités prononcées de comédienne et de comique est indéniable… mais le clone de Gad El Maleh à 6h30 du matin, alors que j’arrive à peine à identifier ma tasse de café, c’est un peu tôt, quelque soit mon seuil de résistance psychologique…

Ensuite viennent les multiples demandes : d’achat, de sorties, d’autorisations diverses, de revendications multiples. Qu’il faut argumenter à chaque fois. Pour finalement, au bout de 20 minutes de joute verbale où l’on a encore cru naïvement qu’on pouvait faire entendre raison à son pygmée, se rabattre sur la seule réponse possible : NON !

Répéter ensuite les consignes d’hygiène élémentaires : lavage de dents, habillage coordonné, sacs à dos sur le dos, etc. Parce que là, les enfants se comportent en parfaits petits poissons : du jour au lendemain, parfois même du matin au soir en ce qui concerne l’haleine de chacal, tout est à recommencer … qu’on m’explique un peu ici comment positiver ??

Prochaine étape, récupérer le cadet sur le canapé du salon, véritable addict à l’écran, chopé en flagrant délit, en train de regarder la TV dans le noir, sans le son, comme s’il reniflait une ligne de coke. Lui faire les poches, le slip, les chaussettes s’il le faut pour vérifier s’il n’a pas encore planqué quelques doses alimentaires de survie.

Déposer les enfants au collège, en jouant les fous du volant pour qu’ils échappent à l’heure de colle promise au moindre retard. Les voir sortir de la voiture au ralenti alors que nous, on a encore la bave aux lèvres. Ben ouais, on ne se presse pas au collège, on est un bad kid ou pas...

Faire sa journée de travail au milieu d’autistes et d’adolescents sur le tard...Profiter de ce temps pour aller jeter un œil sur le blog de ma fille qui  semble désormais être la fenêtre par laquelle elle fait le mur…. M’étrangler de rage devant la violence faite à la langue française en quelques lignes... Se venger honteusement en laissant des commentaires réprobateurs avec des pseudos aussi alléchants que : Bêcher-elles, PtitRobeert, MèreGramm ou encore Larouce 69.

Retour à la maison à temps pour préparer le repas, traquer les enfants dans toutes les pièces pour les devoirs. Tendre un piège à Mistercrado pour l’envoyer illico se récurer en dépit de sa douchophobie.

Rester POSITIF.

Fin d’une journée qui semble avoir ajouté 10 ans aux 150 que je traîne difficilement ce soir.

Début de soirée. Mon mari dialogue avec son pc. A côté de moi, et pour seule compagnie, une chaussette sale abandonnée... Pathétique...

Je me replie dans ma cuisine, face à un chocolat chaud. Dans un énorme soupir, je pose ma tête entre mes mains. Il ne me faut pas longtemps pour estimer que mes cuisses ont atteint une largeur telle que je protège à moi seule mes galettes de chaises. Je jette un coup d’œil circulaire à la pièce, en essayant de comparer ma largeur fessière à ce que je vois. Mauvaise idée. Le radiateur me bat de quelques cm et je m’aperçois très vite que mes hanches sont capables de dissimuler la plupart de mes portes de placard. Misère…

Positivons !... positivons !...

Euh.... Euh.... Euh .... Euh... Blup.... Blup... Blup... Blup....

Bon, allez, quelques bulles encore et je repars pour un nouveau tour de mon bocal…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une vrai vie de rêve sans conteste, les algues sont peut être plus vertes dans un autre bocal ?
Répondre
M
Talentueuse Murmur !<br /> Merci pour ces lignes que je savoure avec délice. <br /> Tu nous donnes l'autorisation de faire connaître ton blog à ceux qu'on a envie de voir sourire ?<br /> MF
Répondre
c bien fée pour vous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 987
Publicité