Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c bien fée pour vous
12 septembre 2010

Rentrée (mais veux paaaaas!!!)

rentr_e_scolaireRésumons la rentrée :

- Grève sous la pluie torrentielle : seule consolation (et pardon à mes copains instits) c'est que cette fois, mes enfants n'étaient pas seuls sous la pluie. Le défilé a du être spongieux...

- Retour à la normal au boulot: c'est-à-dire du travail partout, des urgences partout, des priorités partout avec des zébulons tout autour qui gesticulent en criant "moi d'abord! moi d'abord!"

- Un patron qui a la souplesse psychologique d'une barre de fer et qui, quotidiennement, sait marquer avec emphase nos imperfections en bon président dictateur général...

- Les doutes existentiels sur les choix d'orientation  de Fifille : un bac technologique pour une enfant aussi douée, est-ce bien raisonnable? Doit-on lui laisser faire ses propres choix (ou erreurs) ou décider qu'on est omniscient et répéter l'erreur qu'on a faite avec nous? (parce que 5 années de fac en Sciences du Langage pour finir pseudo comptable dans la boite de geeks de son mari, c'est pas forcément un symbole de réussite scolaire, non?)

- Les doutes existentiels devant l'apparente motivation de mini Loulou à travailler en classe… où est l'entourloupe? Il l'a planquée où la caméra? Je suis dans quelle dimension ?

- un come-back un peu nauséeux du côté de l'adolescence quand certaines amitiés se révélaient moins fiables que prévues voire carrément friables... avec des petits pincements au coeur, voire des lacérations profondes et cette foutue bonne éducation qui nous pousse à museler nos premiers instincts : "Au diable les principes! vive l'éxecution sommaire !"

- Et pour finir la disparition de Petite Chatoune d'Amour. Et là, pour le coup, c'est la tribu des cœurs brisés qui guette son retour  derrière la fenêtre depuis 7 jours interminables avec cette question qui nous taraude tous: qui saura lui faire ses petites séances de Chatsu en lui massant ses petits coussinets fatigués, hein, qui??? qui saura quelle couverture elle préfère pour faire sa régression quotidienne en enfouissant sa tête de Chat Potté dans les bouclettes d'une fausse peau de mouton?

HELLLLPPPPP !!!! calimero_fleur

Je veux retourner à Londres traquer le jeune anglais et soigner mon bluuuuues en dévorant des cookies géantissimes…

(et en entendre ronronner mon petit chat à moi tout contre mon oreille)

Publicité
Publicité
Commentaires
c bien fée pour vous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 987
Publicité