Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c bien fée pour vous
14 février 2011

The Parent’s Day

C’est vrai qu’on en connait des journées impossibles et même improbables (et tout ce qui va suivre existe vraiment) : la journée sans téléphone mobile (wouah ah ah !!) , sans facebook (re-wouah ahah, on va perdre notre jeunesse là), la journée du rein, du chant choral, de l’audition, du théâtre, du fromage, du rire, du soleil, du pied, du tricot, de la lenteur, des cuisiniers, des écrivains en prison sans oublier ma favorite : la journée mondiale des zones humides (aucune allusion à trouver hein ? c’est simplement que celle-là, je ne m’y attendais pas)

Mais aujourd’hui, après des semaines de doutes, d’hésitations, de colère et d’incompréhension qui m’ont mis le cerveau en mode cocotte minute, rapport à ce que notre spécimen ado fille de 15 ans avait décidé de concentrer sa phase de rébellion en un stage intensif de 3 semaines, je tiens enfin ma revanche.

Parce qu’aujourd’hui c’est le parent’s Day, car ce soir, oui ce soir, nous allons enfin rencontrer Charmant, prince pubère des hordes lycéennes, l’inconnu Y qui partage son ADN avec ma fille d’amour à moi et RIEN QU’A MOI.

princecharmant1Charmant et Fiifille ont donc décidé de fêter la saint valentin un peu plus tôt que la date convenue (1 point pour lui pour ne pas faire partie du troupeau) et vont au cinéma voir non pas GU le dernier Cro-Magnon (ou AO le dernier Neandertal bref c’est pareil), mais le dernier Dany Boon… (Ouais, Charmant a le choix romantique. Enfin, j’ai rien à dire, mon premier ciné avec mon futur c’était « promotion canapé » ).

Bon j’avoue que quand Fifille m’a annoncé qu’il souhaitait la ramener lui-même après le cinéma, je me suis rapidement imaginé les pires scénarios : le scooter, la nuit, sans lumière, au milieu de voitures jetées à pleine allure à tous les carrefours, avec une seringue dans chaque bras. Au final, quand elle m’a annoncée que :

- Mais naaaaan maman, t’inquiète. Il me ramène en voiture

- Quoi il a le permis ? Mais il a quel âge ce pervers ?!!

- Mais enfin, maman, relax un peu ! Il fait la conduite accompagnée, Il sera avec sa mère

Là, honnêtement, je me suis trouvée héroïque. Je n’ai rien dit. Du tout. J’ai juste hoché la tête.

Déjà parce que ce n’était pas évident d’articuler en me mordant les joues pour ne pas rire. Ensuite, parce que franchement, je ne veux pas décourager de telles initiatives. Bon, c’est sûr qu’il en a pris un coup le mythe du chevalier sur son fier destrier… là, on était plutôt à la version du Prince de Lu sur son poney arc en ciel les rênes tenus par maman…

Bref, si ce jour est mon jour, ou plutôt notre jour car mon grizzly en profite évidemment largement, c’est que ce soir, en ramenant la chair de ma chair, se présente à nous officiellement l’objet du délit. Et là je vous le dis parents d’enfants de tous âge, il n’existe guère plus jouissif que ce moment là. C’est THE DAY.

Si quotidiennement parfois vous avez pesté conter les réveils intempestifs la nuit, les journées à thèmes gastro et les longues trainées de morve sur votre dernier cachemire, si vous en avez ras la casquette du tyrex qui envahit votre cuisine en machouillant ses corn flakes avec cette manie tellement exapérante du "j'aurais le dernier mot même si tu m'enterres six pieds sous terre", ce jour-là, vous êtes simplement tout-puissant.

Vous pouvez chanter à tue-tête du Cabrel devant les potes du lycée, faire des bisous sonores à votre progéniture en l'appelant "loukoum". Tout, vous pouvez TOUT vous permettre. De toute façon votre ado vous adore. En tout cas, jamais Fifille ne s’est montrée aussi conciliante et aussi soumise. On pourrait même lui demander de passer l’aspirateur, elle demanderait combien de fois, même si, en tendant l'oreille, on entend les dents grincer dans ses sourires. Cette sensation de toute puissance est grisante. Franchement, je pense que Dieu partage un peu de son pouvoir ce jour-là.

Alors, bien sûr, elle avait déjà la pression parce que :

1- Elle rencontrait la môman de Charmant. Et qu’elle n’en menait pas large ma rebelle de 15 printemps

2- Charmant rencontrait sa maman d’amour à elle

3- Et c’est certainement le pire, Charmant rencontrait… son père, alias le Grizzly, la terreur relationnelle de l’humanité.

Il faut dire que nous lui avions déjà expliqué que nous nous étions préparés à recevoir Charmant dans les règles de l’art

Nous allions décorer l’entrée avec soin avec des photos de fifille y compris dans ces périodes de nu intensif (de 2 à 4 ans). Pour quelqu’un qui en ce moment se concentre surtout sur son nombril, nous étions convaincus qu’elle apprécierait l’attention délicate de l’exposer sur tous les murs.

Au centre, histoire de faire bonne mesure et de montrer que nous avons de la culture et que nous sommes trop « fun » : l’affiche d’un film, drôle (on a de l’humour c’est sûr) et sans aucun sous-entendumonbeaupereetmoidvd

Nous avions prévu aussi un gobelet d’eau fraiche, les gants en latex et le sac pour recueillir les preuves  (les experts font ça non ? c’est branché non comme référence ? comment ça ses empreintes digitales ?)

Sans oublier bien sûr, afin de prouver comme nous sommes conviviaux et bons ripailleurs, le tablier de cuisine sur nos hanches rebondies et le couteau de cuisine à la main. Long le couteau, 30 cm minimum.

Et bien sûr, père et fils se sont promis de s'entraîner toute l’aprèm à presser des oranges d'une seule mimine pour travailler leur poigne. Si si tout le monde le repète, une poignée de main trop molle c’est pas bon signe.on veut lui faire bonne impression. Après s’il a les métacarpes sensibles....

Mea culpa

Ou pas ^^

Edito du dimanche matin :

Donc Charmant est bien venu, pas trop à l’aise, pas bavard et très très blanc.

Prise de pitié, je l’ai quand même accueilli avec un sourire . Il avait l’air comment dire… muet, pétrifié, les pieds tournés vers l’extérieur, prêt à fuir au moindre signal.

Evidemment mon mari a su le mettre à l’aise :

« bon tu rentres ou tu sors, mais tu te décides, on va pas laisser la porte ouverte »

(oui car le Grizzly souffre de tocs au sujet des portes ouvertes (frigo, garage, pots de yaourt) qui le rendent carrément nerveux. Ça doit s’expliquer certainement. Mais je rendrais milliardaire le psy qui voudra s'occuper de lui)

A ce moment-là, j’ai presque entendu un gémissement sortir des lèvres de Charmant. Enfin, il est sorti sain et sauf au bout de 45 secondes d’interaction.

Et non, nous n’avions mis aucune de nos menaces à exécution…

J’attends maintenant avec impatience la prochaine rencontre…

En revanche, quand Fifille, sentant la pression se relâcher, s’est permise de faire la maligne et de plaisanter sur le sujet et son improbable mariage, nous avons su tout de suite la rassurer : le lancer de riz, c’est ringard. Le jeter de brique en revanche, c’est carrément tendance…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Certes, Charmant n'est pas une grande gigue, et heureusement. Au moins, il n'est pas tout sec!! Donc, oui, Charmant fait 1m70. Comme moi. Et alors? 1, 2 cm... Ca ne change rien! x)<br /> Certes, Charmant n'est pas (tout le temps) romantique, mais il connait les mots qui font rougir, et qui font vibrer! Et son cadeau est très mignon!<br /> Certes, Charmant n'a pas été tout à fait à l'aise, mais auriez vous préféré qu'il arrive, les mains dans les poches, le jean sur les genoux, en disant "Wesh groooooooos!!" Non, je ne crois pas ^^<br /> Certes, Charmant n'a pas de cheval, ni de carosse, mais Charmant est MON Charmant! MON Charmant depuis déjà 3 mois =) ♥
Répondre
F
ça m'a bien fait rire. ça m'a rappelé des souvenirs... ceux de fifille... :-)<br /> <br /> merci pour ton blog, il est toujours très rafraichissant.
Répondre
M
Je connaissais la DRH, mais pas la TRH (Terreur Relationnelle de l'Humanité), ça ferait classe sur la porte de son bureau!<br /> En tt cas, excellent, je me tiens encore les côtes, pr fifille c'est moins sûr...
Répondre
c bien fée pour vous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 987
Publicité