Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c bien fée pour vous
7 novembre 2011

Intouchables peut-être mais à voir certainement !

Alors, j'ai fait comme tout le troupeau, bercée par les critiques dithyrambiques, je suis allée voir ce film en me disant que fatalement, j'avais vu le meilleur dans les bandes annonces, que c'était un film français, etc. etc. (ouh la mauvaise langue de vipère que je fais!)

intouchables

Séance complète à notre arrivée. Mais en tant que femme de et mère de geek, j'ai l'appli qu'il faut sur mon i-bidule et j'avais réservé mes places depuis belle lurette ma chère lucette (oui, j'ai le verbe poétique ce lundi). Fort heureusement d'ailleurs, parce que le Grizzly nous a fait une magnifique démonstration de " Arrêteuh bien sûr que j'ai le sens de l'orientation et si j'ai pris le chemin le plus long c'est uniquement parce c'est mon choix ".

Tout ça pour dire qu'on a fini au premier rang, les cervicales pliées et les yeux qui pleuraient devant le générique XXL. Fifille a bien aussi failli tataner sa voisine qui, à la cinquantaine bien plissée, ne sait toujours pas qu'il est inconvenant de faire du bruit en mangeant et/ou en sirotant son soda et que le pop-corn qu'elle s'évertuait à chercher tout au fond du paquet à chaque fois n'est pas forcément meilleur que ses copains du dessus.

Enfin, l'essentiel c'est que ce film, c'est de la vitamine C à l'état pur, du citron, du soleil, du prozac, du nutella. Il vous donne la pêche, la banane et tous les autres fruits que vous voudrez. On y trouve du rire, de l'émotion, du verbe insolent et drôle et un Omar Sy terriblement attachant. En ce début d'automne, franchement, c'est le film qu'on attendait, qu'on espérait et moi, j'attends juste la bonne excuse pour retourner m'y ressourcer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien je pense que je peux être cette bonne excuse :-)
Répondre
L
Et bien, t'es conquise on dirait. Je ne l'ai pas encore vu mais je ne désespère pas.
Répondre
c bien fée pour vous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 987
Publicité