Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c bien fée pour vous
19 septembre 2013

Birmingham - le retour

Alors, pour commencer, il faut que je vous apprenne que pour mon anniversaire j'ai eu une "papuche".

Pour ceux qui connaissent "Moi, moche et Méchant", c'est la façon qu'ont les "mignons" de dire "peluche".

Pour les autres:

Pour vous expliquer pourquoi on m'a offert donc cette papuche, il faut savoir que les mignons ont une façon on ne peut plus particulière de s'exprimer... Comme mon mari en fait. D'où le clin d'oeil.

En conséquence, j'ai donc emmèné mon grizzly et ma papuche en voyage avec moi, direction Birmingham!

DSC_0276                                                 DSC_0201

Birmingham

J'ai adoré cette ville. C'est peut-être parce que ma vision de l'Angleterre se résumait jusqu'à présent à Londres, mais j'ai trouvé les gens sympathiques, souriants et ... patients devant notre mine déconfite à chaque dialogue.

A notre décharge, il faut savoir que l'accent là-bas ("brummie") est très fort et très spécial donc on avait une bonne excuse pour multiplier les "hein?!!!" et les " t'as compris toi? " (par exemple, "ice" se dit "oïce" et "monday" "mondaï")

Apparemment, c'est une ville shopping (ce qui ravit littéralement Fifille qui va venir la découvrir bientôt avec sa môman d'amouuur) mais je m'y suis sentie bien.

Nous sommes quand même aller faire un tour à Londres en train (ci-dessous les photos)

DSC_0258DSC_0257      DSC_0266

(je raconte à tous que c'est parce que le train allait vite que Papuche est flou mais non, je ne suis pas dingue, on s'est juste plantés dans le règlage de l'appareil photo...)

Le concert :

C'était un festival (The Fusion Festival qui a lieu chaque année un peu partout) et non pas un simple concert comme en France.

En gros, une immense scène est installée au milieu d'un immense parc verdoyant... Nous avons eu une chance monstrueuse car il faisait beau (j'imagine le marécage s'il avait plu!), on a pu s'asseoir où on voulait parce c'était franchement nickel (faut dire que y a des gens qui rammassent toutes les dix minutes), y a des stands de bouffe tout autour (riez pas, comme on n'a pas le droit d'emporter son sandwich, ça peut devenir rapidement vital), une mini fête forraine, et des chanteurs qui s'enchainent avec bonne humeur et bonne volonté sans que les gens râlent.

Bref, c'est à la fois tranquille et convivial et fun.

concert JA       concert 2

Ces billets m'ont été offerts parce que j'avais partagé haut et fort mon coup de coeur pour James Arthur. Ce jeune homme a été à la hauteur, tout en talent et en humilité.

Papuche était tellement content qu'on l'ait sorti qu'il a ramené des cadeaux aux enfants: un tee-shirt Fusion Festival edition Birmingham à Mini loulou et un mug isotherme pour Fifille (pour ses premiers matins de rentrée caféinés)

DSC_0277

Encore une fois, je remercie le Ciel, Bouddha et les Fees Clochettes d'avoir des amis et de la famille qui assurent "grave" !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'Angleterre sans pluie, sans brouillard... et avec Papuche, c'est royal!<br /> <br /> J'avais moi aussi ouï dire que les anglais ne faisaient guère d'efforts avec les français tentant de parler la langue de Shakespeare, comme quoi il vaut mieux éviter de tomber dans le piège des clichés.
Répondre
c bien fée pour vous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 986
Publicité