Très honnêtement, je pensais laisser ce blog s'éteindre peu à peu. Je ne le renie pas mais je ne trouve plus le temps pour l'alimenter et je n'ai pas envie de me forcer à écrire pour me donner l'illusion d'être lue... si tant soit peu que je le sois ;-) .Mais je me suis faite rappeler à l'ordre par mon fort exigeant Mini Loulou qui s'étonnait de ne pas avoir eu, cette année, un message pour son anniversaire.

Et quel anniversaire puisque depuis le 15 mars, je n'ai plus d'enfants mineurs à la maison !

 

ailes

18 ans, c'est une étape, un cap. Histoire d'enfoncer le clou dans mon pauvre petit coeur de maman, dans la foulée, il a eu son permis, sa première voiture, son indépendance peu à peu. Il m'échappe comme le sable entre mes mains.

Il a muri d'un coup en trouvant sa voie, s'en ai trouvé apaisé et confiant. Il a connu la première douleur d'un coeur brisé, la colère de l'impuissance face à une histoire qui se termine.

Il avance, parsemant ses routes de projets de voyage, d'initiation au parachute (mon dieu je vais mourir!), d'airsoft (argh!!!!), d'amitiés solides et parfois imparfaites mais réelles. D'éclats d'un rire d'adolescent qui résonne encore pour l'instant entre nos murs.

Il a une vraie capacité au bonheur, il sait capter les bonnes choses, s'en délecter, ne pas s'enliser dans le défaitisme, être conscient quand il n'est plus objectif et savoir que tout ça, ça passera aussi.

Il a un humour (très) décalé, nous pilonne littéralement de blagues tout au long de la journée (re-argh !!!)  et chante "Femme" de jean luc lahaye avec beaucoup de conviction (je n'ai aucune explication cohérente à ce phénomène...)

Je n'ose pas toujours lui réclamer un calin car je respecte la distance dont il pourrait avoir besoin. Mais bon, puisqu'il va me lire, qu'il n'hésite surtout pas !

J'ai vu pousser ses ailes, je les ai aider à se construire. Il les agite de plus en plus ces derniers temps. L'envol n'est pas loin et tout mon amour l'accompagne (ainsi qu'une toute petite balise gps de rien de tout).

Mais bon, on a le temps non ? On est pas obligé de cramer le nid tout de suite non plus ?

Joyeux anniversaire mon petit poussin ^^
 

995770poussinpaypal