Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c bien fée pour vous
15 janvier 2012

2012!

Pas de bol, ça sonne comme un film catastrophe ce titre. Pourtant, loin de moi toutes ces idées de fin du monde...

(bien que j'ai vu des reportages hallucinants sur le sujet ou sur "les 10 meilleurs moyens de détruire notre planète" ou "comment défendre votre bunker, égorger un canard ou votre voisin"  et tout ceci le 1er janvier ! et après on se plaint que les gens manquent d'entrain et d'optimisme... )

Bref, je vous souhaite donc à tous une excellente, joyeuse, heureuse et sulfureuse année 2012

resolutionsEt bien entendu, qui dit "nouvel an qui commence" dit " liste de resolutions qui s'allonge"

D'ordinaire, j'ai coutume de dire que je vais squeezer allègrement cette étape parce que je suis comme tout le monde, pleine de bonne volonté mais à court terme voire à très court terme (le mois de janvier voit expirer toute chance de tenir une seule de mes résolutions).

Mais cette année, étant donné qu'elle sera plus courte (cf plus haut la fin du monde, etc etc),je me suis lancé le défi de recommencer une liste.

En réalité, je suis allée vérifier si je n'avais pas déjà fait le coup de "je prends pas de bonnes résolutions mais je fais quand même une liste".

Et bingo ! l'année dernière, pareil!

Et re-bingo (année de la chance?) c'est peu ou prou la même liste... si si... Bon évidemment ça pourrait me flinguer le moral (2 années de suite que je me répète les mêmes choses, trop fainéante, trop nulle, trop pas motivée, gnagnagna....)

Mais comme je reste foncièrement optimiste, je me persuade qu'en fait, ça veut dire que j'ai bien ciblé mes priorités et qu'un jour, si, si, je vais être au top. Alors en vrac et en mode "revival" :

- perdre 15 kilos. C'est un fait, y a une drole de couverture qui a poussé sur mes côtes. C'est pas normal, elle y était pas avant, faut qu'elle dégage. Bon je veux bien brader ma résolution à 10 kilos. Mouais ...ou 5 d'ailleurs. Enfin, bref, on verra bien. Si ça se trouve je m'y serais habituée avant de commencer à fondre...

- trouver ma voie. mouah ah ah ah ! oui, ok, c'est presque une blague. 38 ans que je la cherche cette saleté de voie. Mais pas encore envie de me faire une raison...

- partir à Londres. Ca c'est une obligation , pas une résolution. Un an que je l'ai promis à ma nièce d'Amour et à Fifille. je vais pas attendre qu'elles aient trop honte de moi les gazelles ou que j'ai des varices et que j'arrive plus à les suivre...là elles ont pas encore vraiment le choix. Oui, c'est lâche. Et après?!  j'ai mis dans ma liste "ne plus être lâche et manipulatrice"? non? bon !

- me réinscrire à "Courir pour Elles" le 27 mai prochain avec ma Fifille, habillée en rose bonbon... Parce c'est notre moment unique à nous deux...  (bon je triche un peu, c'est déjà fait. Mais au moins j'aurais un truc à rayer dans ma liste. c'est important psychologiquement. Et non, dans ma liste, y a pas non plus : "ne plus être lâche, ni manipulatrice, ni malhonnête")

- profiter pour de vrai de mes ados parce que justement ce sont des ados. Dans quelques années, ils auront quitté le nid et ne reviendrons plus que pour piller le frigo et se faire laver leur linge sale. Certes, dans un sens c'est déjà actuellement, mais je peux encore les choper au détour d'un couloir et les caliner de force.

- Faire découvrir à mini Loulou que la vie, la vraie, ne s'explore pas avec une souris et faire comprendre à Fifille que son existence n'est pas suspendue à la dernière paire de chaussures à la mode. (actuellement, elle a quand même plus de paire de pompes que moi et c'est moi l'adulteuh).

- et puis savourer les imprévus parce que ça peut avoir du bon, comme ces deux jours au ski avec mon Grizzly, seuls sur les pistes, au soleil, en pleine semaine...

 Meilleurs voeux à tous !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne Année 2012.<br /> <br /> Ne change pas surtout!<br /> <br /> Te lire est ma bulle d'oxygène...
Répondre
M
Bonne année
Répondre
F
J'espere que les imprevus, tels qu'un week end de 4 jours, ou vous nous laissez la maison se renouvelera!!<br /> <br /> Et je ne savais pas que tu utilisais la force pour me caliner ;)
Répondre
c bien fée pour vous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 987
Publicité