Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c bien fée pour vous
25 juin 2013

Coup de coeur- James Arthur

Bon, vous pourriez facilement vous dire que je joue les feignasses de première en ne mettant que des vidéos en ce moment.

Et vous n'auriez pas tout à fait tort en fait... Mais en réalité, j'ai un évènement que je prépare pour samedi prochain (la célébration officielle de mes 40 jeunes printemps) qui prend toute mon énergie et mon attention.

Alors simplement je profite de cette fenêtre pour vous faire partager mes coups de coeur du moment.

Voici donc deux vidéos d'un jeune chanteur anglais, James Arthur, le vainqueur 2012 de Xfactor en Angleterre, découvert tout à fait par hasard (mais le hasard existe-t-il vraiment? - c'est la minute philo de ce blog).

J'ai du voir cette video au moins 20 fois au bas mot. Ca vous donne une mesure de ma fanattitude mais également de mon niveau d'anglais aussi bas que mes pâquerettes un jour de tonte sevère. Tous les membres de la famille ont déjà eu le droit à un visionnage forcé. Visiblement, vous êtes les suivants (merci à vous ;-)

Outre le véritable talent que ce garçon semble posséder (il a ce don inoui de se réapproprier les chansons qu'il interprète et de leur apporter, à mon sens, une émotion supplémentaire), il y a chez lui à la fois une grande fragilité, une fêlure et un trésor tellement immense, qui apparaît enfin au grand jour que je ne me lasse pas de revivre ces moments.

J'avais scribouillé tout un laïus sur "ça parle à mon âme", " quelque chose vibre en moi" mais en fait, c'est juste que ça me donne des frissons - j'aime - je recommence - re-frissons - re-aime - re-recommence... un peu comme un gamin de 6 ans se tape et se retape les 101 dalmatiens en lecture continue (au grand désespoir de ses parents qui finissent par developper une sincère amitié pour Cruella).

Nota Bene pour les largués en LV1: pour ceux qui sont déjà trempés de sueur à l'idée d'écouter plus d'une minute d'anglais, voilà ce que j'ai compris:  James Arthur est un jeune homme de 24 ans (pas difficile c'est écrit à un moment donné), et pour la première audition, ses parents se sont décidés à se reparler après 22 ans de silence pour venir supporter leur fils (oui, c'est la  guimauve sur le gâteau). Pour le reste, vous comprendrez de vous même j'en suis certaine... ^^ (sinon, demandez moi, 20 relectures ont approfondi mes connaissances linguistiques)

Pour la seconde video, mon copain au chapeau et sa pote sublissime disent des choses très très jolies sur sa prestation et sur la tristesse bien présente que James Arthur exprime et qu'il transforme magnifiquement. Après y a aussi le thème de la chanson (I don't make you love me" ... (soupir) ben oui forcément). Je vous laisse quelques paroles de la chanson d'origine "I'll close my eyes, then I won't see  -The love you don't feel when you're holding me".

Pffiou la la... ça me frissonne tout ça ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah! merci pour cette très belle découverte!<br /> <br /> Un talent à suivre, certainement...<br /> <br /> (et passe une excellente journée, demain)
Répondre
L
Merci ma Mu de nous faire partager ton coup de cœur !<br /> <br /> C'est clair que sa voix est unique, et qu'elle nous amène dans des lieux où l'âme est sans masques....<br /> <br /> je t'embrasse très fort
Répondre
c bien fée pour vous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 987
Publicité